Un écoprojet pour ma Guadeloupe : un nouvel appel à projets autour de l’éducation à l’environnement et au développement durable
L’éducation à l’environnement et au développement durable est devenue une priorité au regard des enjeux environnementaux de notre archipel. Atteindre le 0 déchet en 2035, préserver la ressource en eau, préserver l’extraordinaire biodiversité, viser l’autonomie énergétique en 2030 sont autant de défis qui concernent chacun d’entre nous.
Plusieurs acteurs institutionnels (La Région Guadeloupe, la DEAL, l’Agence française pour la biodiversité, l’agence pour la maîtrise de l’énergie, l’office de l’eau de Guadeloupe) se sont unis dans le cadre d’un appel à projet partenarial relatif à la protection de l’environnement.
Cet appel à projets, doté d’un budget de 152 000 euros, vise à soutenir, en priorité des projets portés par la société civile, mouvement associatif, mais également soutenir les projets des établissements scolaires.
Les maitres d’ouvrages pour être éligibles aux subventions plafonnées à 12 500 euros par projet, devront traiter des thèmes :
D’éducation à destination des élèves, adultes, ou des salariés De valorisation du patrimoine de la Guadeloupe Du bénévolat, la solidarité entre classe sociale et entre les générations
La date limite pour répondre à l’appel à projet est fixée au : 25 novembre 2019 à 12h00 (heure de Guadeloupe).
Le lancement de l’appel à projet se fera officiellement au cours d’une réunion de présentation ouverte à tous le :
Vendredi 27 septembre 2019 de 16h00 à 18h00 Espace Régional du Raizet (les Abymes) à l’amphithéâtre
Comentarios