Office de l'eau de la Guadeloupe
Succès pour les RTEMA 2011
 Plus d’une trentaine de participants, élus, techniciens et consultants ont participé à la deuxième édition des R-TEMA, Rendez-vous Territoriaux de l’Eau et des Milieux Aquatiques, qui se tenait ce  Jeudi 17 novembre 2011 au Conseil Général à Basse-Terre.

La thématique  « Profils de baignade et gestion des eaux de baignade » a su mobiliser plus de la moitié des municipalités de l’archipel venues s’informer sur le contenu, les méthodes et les outils d’élaboration des profils de baignade. Lancée avec brio par le président Marcel Sigiscar, la directrice Myriam Roch-Bergopsom et la directrice-adjointe Marie-Elise Dongal, la rencontre s’est bien déroulée.
 
Sous la houlette de la journaliste Colette Borda, qui animait la matinée d’information, les intervenants successifs ont présenté des travaux intéressants et bien documentés. L’audience a été attentive et réactive, avec des questions précises sur les aspects techniques qui traduisent l’intérêt pour cette thématique.
On peut déplorer que les échanges n’aient pas permis de révéler les intentions des communes quant aux délais d’élaboration des profils des eaux de baignades.
 
Un suivi a postériori a été mis en place pour recueillir cette information. Rappelons que l’Office de l’Eau met à disposition des communes responsables de sites de baignade des cahiers des charges pour l’élaboration des profils de baignade et attribue des subventions à hauteur de 20% du coût du profil de baignade. Notons, enfin, que les communes de Gourbeyre et Petit-Bourg ont été les premières à faire des demandes de cahier des charges. 



Télécharger le formulaire d'enquête du R-TEMA

Télécharger la brochure "Profils de baignades"

Cahiers des Charges : 





Télécharger le Cahier des Charges de Type 1

Télécharger le Cahier des Charges de Type 2

Télécharger l'Annexe des Cahiers des Charges de Type 1 et 2

Vous devez informer l'Office de l'Eau Guadeloupe si vous utilisez ces cahiers des charges pour lancer vos consultations.

Pour actualiser les cahiers des charges en fonction de vos sites de baignade, vous devez  contacter les services de l'Office de l'Eau Guadeloupe 
 
Contact :
-Sophie Kanor, chargée des études milieux de l’OE971 au 0590809519, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.




Télécharger les présentations des intervenants du R-TEMA"
 



Nous avons 94 invités et aucun membre en ligne

ensemble aujourd'hui, pour l'Eau de demain