Office de l'eau de la Guadeloupe
Outre la valorisation de de ce barrage, il s’agissait samedi 21 janvier de créer un espace de communication avec les irrigants pour les informer sur le fonctionnement des infrastructures du réseau ainsi que sur les procédures mises en œuvre en période de pénurie.

Partenaire de l’opération, l’Office de l’Eau Guadeloupe proposait sur place un stand d’information sur ses missions animé par Marie-Elise Dongal, directrice adjointe, Linda Docan, responsable eau et assainissement, et Elisabeth Gatibelza, chargée de communication. Pour l’occasion, une nouvelle brochure consacrée au volet irrigation du SDMEA a été présentée au public qui n’a malheureusement pas répondu en masse à l’appel de la Nantaise des Eaux. La programmation de l’évènement incluait pourtant des activités ludiques de qualité comme un marché agricole avec l’APAM, des ballades en charrette à bœuf retraçant l’évolution des techniques de captage d’eau en Guadeloupe et un live avec le groupe Chô dièse qui a fait une très belle prestation.

letaye20123letaye2012

 

Une belle initiative

 

Le pôle de conférences qui proposait trois interventions sur les thèmes « Gestion du réseau d’eau en période de pénurie », « Pratiques économes en eau » et «Financement sur le matériel en irrigation» a su capter l’intérêt des visiteurs présents sur le site. Il a été animé par Pierre Arricot du Conseil général, Sylvain Dupuis de la Nantaise des eaux, Christophe Ramin de la Chambre d’agriculture et Coralie Simonnet d’Antilles investissement. Linda Docan a également été sollicitée pour une communication spontanée sur la stratégie globale en eau pour la Guadeloupe. Elle a de plus accordé une interview à Radio Guadeloupe première. En milieu de journée, le président délégué de l’Office de l’eau Guadeloupe Marcel Sigiscar ainsi que Sophie Kanor, chargée des études milieux ont rejoint l’équipe présente sur le site de l’évènement. La journée « portes ouvertes sur l’eau et l’irrigation à Létaye » s’est achevée comme prévu en début d’après-midi.

Encore bravo à la Nantaise des Eaux Services et au Conseil Général pour cette belle initiative, menée avec brio sur ce site magnifique. Rendez-vous l’an prochain pour une nouvelle édition… en espérant que le public soit plus nombreux.

 
letaye201230









Nous avons 89 invités et aucun membre en ligne

ensemble aujourd'hui, pour l'Eau de demain